Reine-sorcière dans Blanche-Neige et les sept nains
La Reine-sorcière est la seconde épouse du roi, belle-mère de Blanche-Neige dont la mère, la précédente reine, est morte en couche.Première méchante de l'histoire du cinéma et à prendre une apparence humaine dans un film d'animation de Walt Disney, la Reine de Blanche Neige et les Sept Nains reste encore aujourd'hui l'une des plus grandes méchantes créées par les studios.
D'une beauté certaine mais très narcissique, femme vêtue d'une somptueuse robe bleue à ceinture rouge avec une cape à capuchon noir avec une couronne en or, la Reine a pour seule ambition d'être la femme la plus belle sur terre, et est prête à tout pour le rester. Interrogeant chaque jour son miroir magique pour savoir qui a beauté parfaite et pure, elle reste satisfaite tant que celui-ci lui répond que c'est elle. Mais un jour, le miroir répond qu'une jeune fille vêtue de haillons est encore plus belle que la Reine, et que cette fille n'est autre que Blanche Neige, dont la Reine est la belle-mère.
Folle de jalousie, la Reine décide de supprimer Blanche Neige afin de redevenir la plus belle, et charge son plus fidèle serviteur, un chasseur, de tuer la jeune princesse. Incapable d'accomplir la tâche, l'homme trompera la Reine en lui ramenant le cœur d'une biche. Découvrant la trahison, la souveraine se charge alors de supprimer elle-même Blanche Neige.
J'ai pris note des autres personnages donc je n'ai pas encore d'images. Certaines tenues ou coupes de cheveux proviennent de mon compte sur Lady-Popular v2.
Merci Wikipedia pour les descriptions des personnages.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire